Soft skills est un projet européen Erasmus+ d’une durée de 36 mois (septembre 2018 – août 2021), porté par la Régie des Écrivains. Il regroupe des entreprises sociales et associations de 5 pays européens : la Belgique, l’Espagne, l’Autriche, la Slovénie et la France.

Le projet Soft skills vise à accompagner les parcours de réussite, en agissant notamment sur les compétences et qualités comportementales des personnes de bas niveau de qualification et les personnes en situation de handicap.

Le développement des compétences comportementales est particulièrement important dans un contexte où le monde du travail est en train de changer profondément et où l’économie globale ne créée pas un nombre d’emplois suffisant. De plus en plus d’employeurs s’intéressent aux compétences comportementales de leurs salariés, et plus seulement aux compétences techniques. Ces compétences comportementales sont des qualités humaines, des traits de personnalité, ou encore des savoir-êtres.

Les 9 partenaires français, belges, autrichiens, slovènes et espagnols se sont donc donné pour objectif de créer une méthode et des outils pédagogiques partagés à destination des formateurs de la formation continue et des encadrants techniques, tuteurs de la formation en situation de travail.

Lien vers les outils développés dans le cadre du projet :
www.softskills-project.eu

pexels-yankrukov-8837759 (1)
pexels-fauxels-3184296
pexels-a-darmel-7710155
pexels-thirdman-7180965

Financeurs

Intéréssé(e) par l'entreprise et ses projets ?

Retour en haut