Ce projet Erasmus+, porté par la Chambre de commerce Italienne pour la France de Marseille – CCIFM, regroupe les partenaires de plusieurs pays européens : Italie, Royaume-Uni, Espagne, Grèce, Allemagne, Bulgarie et France. Le projet est mis en œuvre à partir du début de l’année 2017, et ce, pour une durée de 24 mois.

L’objectif principal du projet est de développer un nouveau type de mobilité et d’expérience professionnelle et de garantir pour les groupes cibles (jeunes de 18 à 29 ans, personnes de bas niveau de qualification et chômeurs) le développement et l’acquisition des 8 compétences clés recherchées, et ce, sous forme de l’Europass Mobilité. Afin de permettre la mobilité professionnelle des groupes cibles, des coopérations seront développées avec des petites entreprises dans les domaines d’artisanat, d’agriculture, de pêche et des services sociaux.

Les activités prévues dans le cadre du projet sont :

  • La recherche d’organismes d’accueil et de centre de formation pour les personnes ciblées ;
  • La création d’une plateforme d’échanges ;
  • L’organisation d’évènements de présentation de la plateforme et des rencontres entre les jeunes, les agences et les organismes de formation pour optimiser le déroulement des stages ;
  • La formation des formateurs et des apprenants et d’organisation des mobilités pour deux apprenants de chaque pays.
pexels-yankrukov-8837759 (1)
pexels-fauxels-3184296
pexels-a-darmel-7710155
pexels-thirdman-7180965

Financeurs

Intéréssé(e) par l'entreprise et ses projets ?

Retour en haut