EXIA est un projet porté par Politea en Italie. Les partenaires européens ont mis en place des outils pour faciliter l’accès à la formation professionnelle et à l’emploi pour les personnes ayant des problématiques de dyslexie. Ce projet démarré en octobre 2015 s’est poursuivi pendant 2 ans, porté par l’Associazione Politea localisée à Palerme (Italie).

La problématique qui était au cœur du projet était l’apprentissage pour les personnes dyslexiques. L’objectif était d’implémenter un processus pour la gestion de l’enseignement et de l’évaluation des personnes dyslexiques au sein du système de formation professionnelle, utilisable dans les pays partenaires et transférable à l’échelle de la Communauté européenne.

Le projet visait deux publics : d’une part, les personnes dyslexiques souhaitant suivre une formation professionnelle. D’autre part, il s’adressait aux organismes de formation, qui pouvaient bénéficier d’un protocole pour l’accompagnement des personnes dyslexiques ainsi que d’une plateforme informatique facilitant l’échange d’informations et le partage des résultats de recherche.

pexels-yankrukov-8837759 (1)
pexels-fauxels-3184296
pexels-a-darmel-7710155
pexels-thirdman-7180965

Financeur

Intéréssé(e) par l'entreprise et ses projets ?

Retour en haut