L’objectif du projet LeGaQual2Do est de favoriser l’accès à la qualification de personnes de bas niveau de qualification dans trois secteurs d’activité : propreté, espaces verts et la vente. Pour ce faire, les partenaires ont créé de modules de formation et des outils d’évaluation en situation de travail.

Ce projet européen Erasmus + d’une durée de 36 mois (septembre 2014 – août 2017), a regroupé différentes entreprises sociales, organismes de formation et de certification de 5 pays européens (France, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Lettonie).

Ce projet s’attache à la définition et la mise en œuvre d’un protocole en ingénierie de formation au poste de travail pour les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, et ceci de manière transversale dans trois secteurs d’activité : propreté, espaces verts, distribution-vente. Son objectif est de favoriser l’accès à la qualification de droit commun pour un public de bas niveau de qualification.

Pour répondre à ces objectifs, le projet LeGaQual2Do s’articule autour de l’analyse des modalités de parcours de formation sur chaque territoire et de la déclinaison des référentiels métiers dans la propreté, les espaces verts et la vente. L’application informatique LeGaQual2Do destinée à mémoriser les compétences acquises, les outils pédagogiques ainsi que les programmes de formation seront expérimentés et évalués. Les outils ajustés et finalisés seront communiqués et valorisés auprès des acteurs de la formation professionnelle, des entreprises apprenantes, des organismes de certification, des entreprises des secteurs d’activité concernés.

pexels-yankrukov-8837759 (1)
pexels-fauxels-3184296
pexels-a-darmel-7710155
pexels-thirdman-7180965

Financeur

Intéressé(e) par l'entreprise et ses projets ?

Retour en haut